parcieux_touaregs_juillet_2009_155Ils sont repartis versTamanrasset, Agadez, et Tchin -Tabaraden…Pendant une semaine ils étaient venus dans le petit village de Parcieux dans l’Ain présenter, au cours de l’exposition organisée par La Compagnie des Déserts, la culture saharienne du grand sud algérien et du nord Niger.

Ce sont sans aucun doute les enfants des écoles de la région, venus par classes entières, qui ont été les plus curieux et attentifs pour cette culture saharienne. Le monde touareg était à découvrir et aux mots « Sahara » et « désert » des dizaines de questions, toutes aussi pertinentes les unes que les autres ont entretenu pendant de longs moments le dialogue avec ces amis touaregs venus d’Algérie et du Niger.

Ces rencontres seront à nouveau proposées, tant les attentes d’apprendre sont grandes et surtout lorsque ce sont les « choses » essentielles de la vie, parfois oubliées, qui sont évoquées au cours de ses rencontres amicales.

Merci à vous Abdelfatah, Ahmed et Almoustapha d’avoir pendant ces superbes journées de Juillet fait rêver et réfléchir les enfants de nos villages.

Le Blog Saharien