Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Compagnie des Déserts
26 septembre 2009

HOGGAR , TASSILIS ET TOUAREGS, in http://valdesaonesud.espaceblogs.fr/

29_06_2009_14_57_57Exposition du 30 Juin au 06 Juillet 2009

Ancienne Cure du village de Parcieux 01600

Proposée par la Municipalité de Parcieux avec la collaboration active de « La Compagnie des Déserts », l’exposition « Hoggar, tassilis et Touaregs » prend de l’ampleur.

Elle promettait déjà un superbe dépaysement avec sa très riche collection de pièces du néolithique (meules, pointes de flèche, haches…), accompagnée de tous les objets de la vie courante des Touaregs mis en scène notamment dans un campement nomade implanté dans le jardin de la cure.

Ces trente cinq panneaux didactiques balisant l’exposition font maintenant l’objet d’un superbe catalogue qui vous entraînera dans le Massif du Hoggar et ses Tassilis, dans le grand sud algérien et constituera avec l’affiche de l’exposition un souvenir rare de l’évènement.

Venus de Tamanrasset, du Niger et de France nos amis Touaregs exposeront leurs œuvres inspirées de cet environnement saharien et participeront à l’accueil des visiteurs en échangeant sous la tente autour des traditionnels trois verres de thé.

Le 3 juillet Gilbert Petit écrivain Rhône-Alpin et saharien convaincu dédicacera son dernier livre « Les carnets d’un saharien ».

Pendant toute la durée de l’exposition un concours organisé par la Compagnie des Déserts et l’un de ses sponsors « major » permettra de gagner des billets d’avion pour l’Algérie afin d’aller découvrir ses formidables paysages et une facette de ses cultures.

Ouverte du 30 Juin au 06 Juillet dans l’ancienne cure du village et son parc ombragé elle réunira de façon informelle tous les passionnés du Sahara de notre région et accueillera avec toute l’hospitalité saharienne le visiteur curieux de découvrir cette belle culture nomade

L’équipe municipale, la Compagnie des Déserts et le comité d’organisation vous souhaitent de passer un moment d’exception en leur compagnie.

Val de Saône Sud

Publicité
Commentaires
La Compagnie des Déserts
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité