debazac“Terre Assoiffée ”, comme cet immense Sahara…Voici l’une des fresques d’étoffes qui sera présentée à l’exposition du Val de Saone du 30 juin au 06 Juillet , commune de Parcieux dans l’Ain:”Touaregs , entre Hoggar et Tassilis ”.

C’est à Athènes que Sophie Debazac construit son identité méditerranéenne qui imprègne l’ensemble de ses œuvres. Une famille, qui depuis plusieurs générations vécu en Algérie , en Tunisie et au Maroc lui apporte ce goût des grands espaces et des couleurs.

C’est à Nancy à l’Ecole Nationale des Beaux Arts, section peinture et art textile qu’elle appronfondie son talent, pour la création d’un atelier d’Arts Plastiques.Au hasard des mobilités professionnelles familiales, elle découvre le patchwork dans le cadre de la vie associative. Elle évolue très vite vers une conception plus personnelle. La création textile n’est pas une fin en soi mais devient son mode d’expression, peindre avec des tissus…

Les voyages sont à la source de son inspiration. Ces dernières années, le désert saharien est le thème unique de ses recherches.

Elle a présenté 5 expositions personnelles et participé à 4 expositions de groupes.

Depuis 1995, elle habite Aix en Provence.

Le blog saharien