Le festival d’Agadez est né de l’idée d’associer nos énergies, nos idées et notre bon sens pour apporter quelque chose à un pays qui nous tient cœur.
Pourquoi un Festival de Tourisme culturel ? Parce que les cultures englobent les arts, les modes de vie, les systèmes de valeurs et les traditions etc…
Nous sommes tous conscient que le développement ne peut se passer de la culture. Nous avons la ferme intention de montrer, par cette nouvelle initiative, que développement et culture sont indissociables.
Il faut qu’on aille de l’avant pour la sauvegarde de la cohésion sociale et de préserver la paix dans nos régions.

L’objectif de ce festival est d’aider à dissiper les amalgames nés des ignorances, des préjugés et des exclusions qui engendrent tensions, insécurité, violence et conflits.
Pour construire la paix, la solidarité et pour que nous actions soient durable, il faut faire de l’échange et du dialogue interculturel notre fer de lance.

Nous en appelons à la mobilisation de tous les partenaires du Niger, de tous les amoureux de ce coin perdu de la planète, des frères nigériens, de nos amis et connaissances et de toute personne susceptible de vouloir apporter sa pierre à l’édification du meilleur pour nos cultures, nos terres et nos peuples.

Grâce aux efforts de tous, le festival d’Agadez recevra une large visibilité et aura le plus grand impact possible à l’échelon local, national, régional et international.
Nous jetons par cet événement des passerelles solides et solidaires entre toutes nos cultures afin de créer une synergie indispensable à notre union et notre développement.
Nous vous invitons à continuer votre visite et de nous faire part de toutes vos remarques et suggestions.
Merci pour toutes vos aides et vos conseils qui nous ont été jusqu’ici tres utiles.

Cordialement à vous

Bilalan Ag Ganta Moussa :ounolame@gmail.com
Coordinateur du Festival d’Agadez
Président de l’association Emiskini