Cette anné, la rencontre annuelle de la diaspora touarègue en Europe aura lieu les 25, 26, 27 et 28 mai 2012 à Pradinas (12240) dans l'Aveyron (France).

Pradinas est un petit village créé en 1838 autour d'une église bâtie en partie au 15ième siècle. A l'entrée de celle-ci, se trouve le buste de Jean-Claude Peyrot, poète prieur du 18ième siècle qui avait un goût pour l'occitan et le milieu rural et agricole. Suite à sa nomination au sein de la collégiale de l'ancienne abbaye de St-Sernin, il s'installe à Pradinas dès lors que son oncle lui céda sa place. Il resta 17 ans dans ce village qui comptait alors 795 habitants, et où les mendiants paroissiens étaient nombreux.
La majeure partie de ses poèmes ont vu le jour à Pradinas, au fond de l'enclos du presbytère, sorte de petit oratoire aujourd'hui rénové.

La diaspora touarègue en Europe se donne rendez vous le sud ouest de la France (25,26,27 et 28 Mai 2012) pour ses retrouvailles annuelles.

Cette rencontre est désormais un moment fort et attendu pour tous ce qui s'intéressent au peuple touareg et à sa culture Un week-end de convivialité et de réflexion pour se connaître et resserrer les liens.


Le week-end sera ponctué par des moments d'échanges, (musiques, animations...) avec deux grandes veillées ( samedi soir et dimanche soir ), qui seront les moments fort du week-end.

 Ceux qui ont de choses à faire partager, n'hésitez surtout pas, et ne tardez pas à nous le faire savoir pour faciliter l'organisation.

 Une participation aux frais, estimée à 40 euros, est à prévoir pour l'ensemble du séjour (vendredi soir au lundi après midi). Les enfants (-12 ans) ne paient pa.

 Venez avec vos tentes, duvets, couvertures, les nuits peuvent être froides.

Possibilité de couchage en dortoir (Places limitées : Contactez nous !)

 Si certains souhaitent se loger par leur propre moyen, n'hésitez pas à contacter le comité Local d'organisation (Contact ci- dessous). De manière générale, pour faciliter l'organisation matérielle et logistique, confirmez votre venue, avant le 15 Mai 2012, auprès des personnes dont le contact est indiqué ci- dessous :

Pradinas est à 45 km de rodez ( Aveyron ) France

Ousmane Ahmed : 06 23 46 39 13

Agdal WAISSAN : 06 73 27 35 98 Email : waissan@yahoo.fr