mokhtar_zounga_a_parcieux_12Un village de l’Ain à reçu amicalement Mokhtar Zounga comme ami et ancien Maire de Tamanrasset. Le Maire du village entouré de son conseil municipal, d’amis et de journalistes de la région à ouvert sa mairie pour une première rencontre pour faire connaissance et dans la perspective de créer entre ces deux communes à travers un rapport associatif des échanges à la fois culturels et amicaux.

Le projet permettra avec l’appui de gens du village et de la région du Val de Saône de préparer pour le début de l’été 2009 une première manifestation qui présenterait l’héritage culturel des populations du Hoggar et des régions voisines du peuple touareg avec la présence d’artistes, artisans,peintres et musiciens.

Un voyage de rencontre est prévu cet hiver avec la visite de Tamanrasset et sa région du Maire de la commune de Parcieux qui ira rencontrer à l’issu de son périple saharien les autorités de la ville .

La journée s’est terminée par la visite de l’école communale ou les enfants en oublièrent de terminer leur repas à la cantine à la vue de cet homme habillé en grande tenue traditionnelle touarègue

http://valdesaonesud.espaceblogs.fr/

Le blog saharien